Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De Dalyan et Kaunos jusqu'à Fethiye

01) Dalyan - Kaunos_16.JPG

Avec Marmaris à 80 km et Kaş à 180, Dalyan devrait rester encore un temps à l’abri du tourisme de masse ;  et ce malgré le nouvel aéroport de Dalaman,  récemment agrandi, qui ne se trouve qu’à 23 km.

J’imagine mal en effet que des visites soit organisées sur le site juste après l’atterrissage ou quelques heures avant l'enregistrement !

01) Dalyan - Kaunos_03.JPG

01) Dalyan - Kaunos_52.JPG

Et c’est tant mieux car cet ancien village de pêcheur, qui s’est gentiment développé à partir de la fin des années 80, a su garder une taille humaine : aucune maison n'a d'ailleurs plus de deux étages.

Les bateaux promènes les visiteurs jusqu’à la mer (et la superbe plage d'Iztuzu où viennent pondre les tortues les soirs d'été), tout en longeant à travers les roseaux les hautes falaises dans lesquelles sont taillées de somptueuses tombes lyciennes. On accède également par bateau au site antique de Kaunos, aux fameux bains d'argile sulfureuse ou bien encore au grand lac de Köycegiz.

01) Dalyan - Kaunos_39.jpg

Ceux qui n'apprécient pas le bateau ou trop de promiscuité découvriront la plupart de ces sites à pied, en traversant d'abord la rivière à bord de mini-barques pilotées par des femmes du village, avant de prendre le chemin qui serpente à travers les champs de Grenades, en pleine maturité en ce beau mois de septembre.

L'antique cité carienne de Kaunos (ou Caunos) n'est en soit pas si folichonne que ça, mais elle est restée dans son jus (la première trace remonte au 10e siècle av. J.-C), n'a pas été trop restauré et n'est bien entendu pas très fréquentée. 

Le théâtre, où poussent trois oliviers offrant une ombre bienvenue, est charmant et la vue à 360° depuis le haut de l'acropole est juste à couper le souffle !

01) Dalyan - Kaunos_26.JPG

25 km avant d'arriver à Fethiye, on découvre le petit port de pêche de Göcek qui s'est maintenant transformé en luxueuse marina. 

02) Göcek 03.jpg

Fethiye est une ville de 70 000 habitants et la porte d'entrée de la Lycie ; il ne reste plus rien de l'antique Telmessos si ce n'est quelques tombes taillées dans la montagne (dont celui d'Amyntas datant du 4e siècle Av. J.-C.), ou bien encore des sarcophages perdus ci et là, au milieu de la rue ! 

03) Fethiye 01.JPG

L'Album photo se trouve ICI

03) Fethiye 27.jpg

Les commentaires sont fermés.