Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Çamlıca, la superfétatoire !

Çamlıca camii 85a.jpg

Pied de nez de l'histoire.

Je veux, bien entendu, parler de ma toute petite histoire !

M'étant aperçu ces dernières semaines que, trop focalisé sur de prochains voyages, ou peut-être trop occupé à trier les photos de celui qui venait de se terminer, je n'avais pas écrit un traditionnel "petit post" après la visite, il y a quinze mois de cela, de l'incroyable et stupéfiante mosquée "Çamlıca".

En ce vendredi de prière (mais pas pour moi !) où je m’apprêtais à écrire quelques lignes (j'imagine particulièrement dithyrambiques et incisives) sur cette mosquée hors norme (hors tout, d'ailleurs semble t-il !), j'apprend que la Basilique Sainte-Sophie, patrimoine byzantin, mais avant tout de l’Humanité, vient d’être, après avoir été transformée en musée il y a presque un siècle par Atatürk, rendu au culte musulman.  

Je suis, on le serait à moins, abattu et très contrarié par cette désolante nouvelle (pour d'infinis raisons), et seul donc un simple album subsistera de cette printanière et primesautière visite....

Les mots me manquent, vraiment !

Cette prévisible mais inique décision vient peut-être particulièrement à point pour ne pas trop me faire regretter mon très prochain (et surtout définitif) départ...

 

L'album final : La superfétatoire mosquée Çamlıca

 

Çamlıca camii 144.JPG

Les commentaires sont fermés.